Aller au contenu principal
Texte
Colonne

 

CONSULTATIONS GRATUITES

 

Le Barreau de l’Aube marque un attachement particulier à favoriser pour tous la possibilité de se rapprocher d’un avocat. Aussi, diverses consultations gratuites sont organisées afin de pouvoir bénéficier d’un premier éclairage sur toute question de droit, dans toutes les matières (droit civil, droit pénal, droit administratif …), afin d’explorer tant les options contentieuses que les modes de résolutions amiables.

Ce rendez-vous permettra soit de répondre aux questions les plus simples, soit le plus souvent de jeter un premier éclairage sur la situation, sans frais ni engagement, et de déterminer la meilleure orientation à donner pour la suite.

 

1°) Consultations à la Maison de l’avocat

L’Ordre des avocats au Barreau de l’Aube organise régulièrement des consultations gratuites tenue à la Maison de l’avocat. Les rendez-vous sont à fixer directement auprès du secrétariat de l’Ordre des avocats.

Contact :

Ordre des avocats de l’Aube

44 boulevard Gambetta, 10000 TROYES

Téléphone : 03.25.73.68.38

Ouverture du lundi au vendredi, de 9H00 à 12H00 et de 14H00 à 18H00.

 

2°) Consultations CDAD

Le Conseil Départemental de l’Accès au Droit de l’Aube (CDAD 10) organise régulièrement avec le Barreau de l’Aube des consultations gratuites :

  • Au sein de la Maison de la Justice et du Droit (MJD) de TROYES
  • Au sein de la MJD de ROMILLY-SUR-SEINE

 

Pour en bénéficier, il convient de prendre attache avec la MJD la plus proche de votre domicile. Après échange avec un juriste du CDAD, vous serez orienté en tant que de besoin sur l’une de ces journées de consultation gratuite, tenue par un avocat de permanence.

Le CDAD tient également un Point d’Accès au Droit (PAD) directement au sein du Tribunal judiciaire de Troyes (sis 85 rue du Général de Gaulle) plusieurs jours par semaine. Là encore, après avoir rencontré un juriste du CDAD, vous pourrez être orienté en fonction de votre besoin vers une permanence PAD tenue par un avocat.

Contacts :

Maison de la Justice et du Droit de Troyes

4 rue de Jaillard, 10000 TROYES

Téléphone : 03 25 83 18 90

Ouverture du lundi au vendredi, de 9H00 à 12H15 et de 13H45 à 17H00

Maison de la Justice et du Droit de la Communauté de communes des Portes de Romilly-sur-Seine

9 rue de l’Union, 10100 Romilly-sur-Seine

Téléphone : 03 25 21 67 67

Ouverture du lundi au vendredi, de 9h à 12h et de 14h à 17h